Tuesday, October 10, 2006

Pourquoi ?

Discussion entre un papa au cerveau alerte et son fils de 3 ans au cerveau en éveil.

-Je veux regarder les bonhommes.

-Nous ne pouvons pas nous n’avons plus d’électricité.

-Pourquoi nous n’avons plus d’électricité ?

-À cause d’une éruption solaire ?

-Pourquoi, il y a une éruption ?

-Parce que la masse du soleil est toujours en mouvement.

-Pourquoi la masse du soleil est toujours en mouvement ?

-Parce que le soleil est liquide et gazeux plutôt que solide.

-Pourquoi le soleil est liquide ?

-(Geee mental) Parce qu’il n’est pas solide.

-Pourquoi il n’est pas solide ?

-Parce qu’il est liquide.

-…

Yesss, je l’ais eux.

Voici mon analyse sur les « pourquoi ». Quand ils sont fatigués, ils n’écoutent pas, vous pouvez dire presque n’importe quoi (attention tout de même certains thèmes seront compris et reposé aux plus mauvais moments).

Quand ils ne sont pas fatigués, ils sont vraiment à l’écoute, si vous pouvez boucler la boucle avec un brin de logique ils semblent satisfait. J’avoue ce n’est pas scientifique, mais j’ai fait le test plusieurs fois et ça fonctionne toujours.

No comments: