Friday, October 13, 2006

On en reparlera plus tard

Nous sommes dans le couloir, j’enfile les souliers à petit homme (3ans), il m’appel par mon prénom, parce qu’il vient d’entendre maman le faire.

-Oui petit homme mon nom c’est ça, mais j’aime mieux que tu m’appel papa (ça a quelque chose de beaucoup plus affectueux et j’adore quand je l’entends).

-Ok papa

Ensuite pendant que maman fini de se préparer, nous sommes dans l’auto et il me demande c’est quoi un papa ?

-Un papa c’est un homme qui a un fils (oui oui une fille aussi, mais dans ce cas ci ça ne s’applique pas).

-Une maman c’est une femme ?

-Logique implacable, oui. Tu vois papa est le mari de maman et maman est la femme de papa.

-C’est quoi un mari ?

-C’est un homme qui aime une femme, ils restent ensemble et s’aiment beaucoup, des fois ils fabriquent des enfants et toi tu es le fils de maman et papa.

-Vous m’avez fabriqué ?

-Oui.

-Comment ?

-eurg !! J’accuse le coup, quoique j’aurais du le voir venir. Je cherche ce que je pourrais lui dire, je n’ai pas envi d’embarquer dans la conception des enfants maintenant. Comme je ne réponds pas il trouve tout seul.

-Pour fabriquer des enfants il faut manger et l’enfant est fabriqué dans le ventre à maman.

-Ho my !! Oui nous pourrions dire ça. Mais nous en reparlerons plus tard, voila maman, nous allons pouvoir aller acheter ton avion téléguidé.

No comments: