Thursday, October 26, 2006

Le phoque, la baffe.

Lorsque j’étais petit, dans notre groupe nous avions un ami moitié français moitié Italien. Il était plus vieux que nous et nous étions pas mal impressionné par lui, il s’appelait Dany Vertitchtelli (pas sur pour le nom de famille), il était courageux, il était vaillant, il jouait de l’accordéon, il était celui qui nous apprenait des choses «nouvelles ».

Comme tous les humains je fonctionnais par mimétisme, j’apprenais de Dany ou copiais certaines habitudes, un jour que mon papa me demandait de faire le gazon je lui lançais un magnifique nom d’animal, « Phoque », j’ais eux droit à une baffe suivit d’un « Plus jamais je ne veux entendre cela sortir de ta bouche », pendant que je frottais ma joue endolorie et m’éditais sur l’injustice parentale;
Pourquoi me frapper parce que je nomme le nom d’un animal.

Je n’ai compris que beaucoup plus tard de quoi il en retournait, mon père n’était pas très bon pour les explications.
------------------------------------------------------

Chrisss les parents c’est niaiseux

Lorsque j’étais petit (sic), je regardais avec plaisir les émissions sur les animaux de la Mutuelle d’Omaha. Un jour après avoir visionné un reportage sur les antilopes, je compris un nouveau mot que j’appliquais immédiatement. Allant à la cuisine je dis devant mes parents « Maman tu es une femelle », encore une fois une baffe de mon père, « Plus jamais je ne veux entendre cela sortir de ta bouche », pendant que je frottais ma joue endolorie et m’éditais sur l’injustice parentale;
Pourquoi me frapper parce que je nomme le sexe de ma mère.

2 comments:

Anonymous said...

Heheheheheh... Maintenant que tu es parent, mes-toi tout de suite à rechercher lesquels de tes expressions, maniérismes ou comportements quotidiens vont provoquer les même réflexions chez un garçon en apprentissage... c'est déjà commencé j'en suis certain... heheheheh

MienBlog said...

Non non quand je lui fout une baffe je lui explique toujours pourquoi "parceque papa est fâché".

C'est du sarcasme bien sur, j'aimerai beaucoup ne pas reproduire le même schéma, je lui explique toujours pourquoi il est en punission ou pourquoi je monte le ton, pour ce qui est des baffes je ne lui en donne jamais, pour ça j'ai ma blonde.

Oups encore du sarcasme.