Wednesday, April 25, 2007

Le grand Satan

Je pense au grand Satan ces temps ci et ça déconfiture en Irak. Je n’étais pas pour la guerre en Irak, en tout cas pas pour aller voler leur pétrole sous couvert d’humanité.

Je pense à Bush et à ça clique de conservateur assassin, intéressé que par l’argent.

Il y a tout de même quelque chose que j’aime bien des « states » malgré tout, les républicains vont payer le prix électoral aux prochaines élections, le nom de Bush ne sera pas reconnu comme bon ou grand président et sera probablement terni dans l’histoire, les soldats qui ont commit des crimes sont ou seront punis, pas tous bien sur, mais c’est déjà mieux…

…que de l’autre coté, ou ont assassine à grand coup, sans procès, ou la torture d’Abou Ghraib passe pour des jeux d’enfant, ou ont ne garde pas les gens en prison dans des Guantanamo, mais ou ont les tue à coup de machette. Ou les photographes sont attachés à des chaises et tué à coup de soulier, ou les femmes adultères sont pendu à des grus qui les font monter lentement dans les airs et don la manivelle est actionnée par les juges qui les ont condamnés.

Dans tout ce foutoir je vois que la démocratie comme nous la pratiquons est loin d’être parfaire, mais au moins elle nous à sorti du moyen âge.

No comments: