Tuesday, April 10, 2007

Je suis un gros chien sale

Oui je sais certain d’entre vous vont sauter sur l’occasion pour dire « J’l’e savais », mais moi j’avais encore des illusions.

Petit homme à commencé un rhume jeudi dernier, caractère irascible, difficultés à ce concentrer, refus de mangé, refus de prendre du sirop, bref la totale pendant 4 jours.

Durant le weekend je commençais à être irascible à mon tour…Tous les membres de la famille ont maintenant le rhume, gracieuseté de Jean-Thomas qui n’a pas mit sa main devant sa bouche avant d’éternuer à la garderie, ont le connaît pas mais ont l’hais anayway…Bref, je dis à petit homme si tu ne bois pas ton sirop et que tu ne mange pas il faudra t’amener à l’hôpital, tu devra y reste 2 ou 3 jours tout seul, sans maman, sans papa, sur le coup la persuasion psychologique m’a semblé une bonne idée, vue que tout le reste avait échoué, ça n’a pas fonctionné.

Ce matin (mardi) nous avons décidé que je l’amènerais à la clinique pour être sur que la toux n’était pas grave, quand ma blonde à commencé à lui mettre son manteau, il a éclaté en sanglots, il c’est agrippé au cadre de porte tel un membre de Greenpeace à une grille de centrale nucléaire. Il pleurait toutes les larmes de son corps en disant.

- Noooonnn je suis bien ici, chez moi, je ne veux pas m’en aller, je serais gentil, je prendrai mon sirop, je vais finir mon pain, je vais même manger mes croutes, s’il vous plait…maman…papa, je ne veux pas aller à l’hôpital tout seul sans vous…je suis bien ici.

Ma blonde m’a regardé avec un regard assassin, mais bon c’était inutile je le savais que j’étais un gros chien sale.

No comments: