Thursday, November 23, 2006

Responsabilité

Ce matin encore une fois j’ai eu droit à une « rechigniade » de petit homme qui ne voulait pas que je parte travailler. Je l’ai pris dans mes bras et lui ait tin à peux près ce langage.

-Bon nous allons aborder une nouvelle partie de la vie, je vais te parler des responsabilités. Papa à plein de responsabilités, oui je sais tu ne sais pas ce que c’est, tu vois papa est chef d’équipe petit homme, au travail il y a 3 personnes qui ont besoin de moi pour leur fournir du travail, des informations, prendre des décisions, si je ne suis pas la ils vont pleurer toute la journée (Ok la j’ai menti). Ensuite papa, a la responsabilité de te nourrir et de te protéger des intempéries et des prédateurs, de veiller à ce qu’il y ait de l’argent pour acheter des vêtements, des médicaments quand tu es malade et des jouets pour t’amuser. Est-ce que tu comprends maintenant ce qu’est une responsabilité et pourquoi papa doit aller travailler ?

Il m’a donné un bec puis a dis bonne journée Papa. Enfin il a compris…

4 comments:

Anonymous said...

Tu n'es pas obligé de venir travailler, en tout cas nous ça ne nous dérenge pas...

Perrasite said...

HAHAHHAHAHAHA
En effet, tu peux rester chez toi. « Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables! » m'a-t-on dit un jour.

Anonymous said...

Attends dans quelques années, le discours aura changé. Il te dira "T'as pas de l'ouvrage à allé faire, quelqu'un à occuper, des responsabilité à prendre... Allez! Va au travail papa." Pendant qu'au coin de la rue la gang attends que le champs soit libre pour la "Boum" hebdomadaire...

Anonymous said...

ah ouaaaaiiiis la boum ah ça c'est vachement chouette et hyper marrrrant .....putain j'adore...
ouais mec Yanek je ne savais pas que tu étais Français allez top là mon pot!!!

la boom!!!