Friday, May 18, 2007

Ze moumoune

Depuis la naissance de petit petit homme (affectueusement appelé No2) il y a 5 mois je dors avec petit homme presque 4 ans. J’ai adoré l’expérience. Nous avons chacun notre lit de chaque coté de la pièce, le soir après que maman lui ait lu deux histoires, c’est l’heure du dodo.

Il vient me voir dans le salon ou je m’occupe d’endormir No2, nous échangeons les becs d’affections du dodo, il me dit toujours, « Regarde un petit peux la télévision, mais va pas jouer à l’ordinateur sinon c’est trop long » et il retourne en courant dans ça chambre. Des fois il me demande de me coucher en même temps que lui, ce que je refuse rarement.

Nos dodos se passent souvent chacun dans notre lit, j’attends qu’il dorme le couvre avec ces couvertes et descend à la cave jusqu’à minuit. Des fois il veut venir dans mon lit et s’endormir prêt de moi, il se pointe avec ces couvertes son toutou de nuit qui à fait irruption dans son quotidien il y a 1 mois, il tourne pas mal avant de s’endormir, des fois nous nous collons le visage l’un sur l’autre et rions à la lueur de la veilleuse, ouvrant nos yeux à tour de rôle et essayant d’être le dernier à les ouvrir. Quand il dort je le prends tendrement dans mes bras pour le coucher dans son lit.

Tous les soirs où je ne m’endors pas avec lui, lorsque j’entre pour dormir à mon tour. Je le couvre de ces couvertes, m’accroupis et le regarde longuement, je l’aime mon petit homme.

Le matin souvent il monte dans mon lit avec toutou et couverte et me réveil, je lui demande s’il veut dormir avec moi et il me répond toujours oui, après avoir joué à la crêpe quelques minutes ça fini toujours par « Je veux du jus », nous parlons un petit peux il me sourit, ensuite c’est « Je veux voir des bonhommes ».

Bientôt quand No2 fera ces nuits, nous échangerons nos places, je serai heureux de retourner dormir avec blonde, mais en même temps j’éprouve de la tristesse à la fin d’un très beau moment père fils.

Tiens, là, je verse une larme…sti que chu moumoune.

3 comments:

Doparano said...

T'es pas moumounne, c'est vraiment un beau moment tendre. Mais ne te surprends pas si ton fils réagit mal le jour ou tu vas mettre un frein à vos nuits à deux.

MienBlog said...

Oui c'est une possibilité mais...

Quand nous avons arrêté de l'endormir avec nous dans le lit parental il n'a pas trop rechigné, quand nous avons enlevé la suce, nous nous attendions à ne plus dormir pour une semaine ou deux, ça à duré 15 minutes et 5 le lendemain.

Nous essayons d'utiliser la technique du, il te faut protéger ton petit frère, bientôt c'est toi qui va devoir dormir avec lui et veiller sur son sommeil.

Je sais pas si ça va fonctionner, hoooo j'espère que oui, sinon t'en pis pour nous. ;o)

Anonymous said...

Des moumounes comme ça j'en désire en quantité industrielle sur cette terre. Bon.
Très sympatique ce blog.

Première visite

Innée