Wednesday, May 09, 2007

La tortue

Il y a fort fort longtemps sur une piste cyclable, je roulais à vive allure, j’aperçois au loin une chaise roulante qui roule dans ma voie, arrivé à sa hauteur je ralenti et lui lance baveux, on fait une course la tortue ?

L’homme dans son fauteuil, la cinquantaine, me regarde et répond, va te faire enculer pti con !

Je démarre en trombe en me trouvant très drôle, j’étais jeune…et con.

Arrivé au coin de la rue à vive allure et n’ayant pas l’intention de faire mon stop j’aperçois sortant de nulle part une petite veille avec une canne, je tente de l’éviter je perds la contrôle et m’écrase contre une auto, je poursuis ma chute sur un poteau de protection des cyclistes pour finir la tête sur le trottoir de ciment.

Premier constat, j’ai mal, très mal, deuxième constat je ne suis plus capable de bouger, paralysie temporaire, c’est revenu une heure plus tard.

La petite veille profite du fait que je ne puisse plus bouger pour me frapper avec sa canne, sale petit morveux tu feras plus attention la prochaine fois, me dit-elle. À ce moment précis je me voyais lui faire avaler sa canne.

Quelque minutes plus tard la tortue et son fauteuil s’arrête prêt de moi, l’homme me dit, on fait une course l’escargot ? L’enfoiré me crache dessus et passe son chemin en riant.

Les ambulanciers sont arrivés 10 minutes plus tard, j’étais pas mal amoché. Après une nuit et plusieurs examens ils m’ont laissé repartir.

J’ai compris la leçon.

Depuis ce jour j’ai toujours une clé à molette en bandoulière de ma bicyclette.

Un jour mon homme je te retrouverais et d’un coup de clé à molette bien placé entre les deux yeux j’éclaterais la tête de la tortue, faut pas gonfler Gérard Lambert quand il est paralysé sur le trottoir.

J’aime bien la morale de cette histoire, pas vous à bon.

5 comments:

Anonymous said...

OUfffffff
M'a dire comme tu dis : agah!

Perrasite said...

T'exagères pas un peu ? Tout le monde sait que tu roules beaucoup plus lentement que tu le prétends...

MienBlog said...

C'était il y a longtemps, mais je vais tout de même plus vite quand chaise roulante malgré mon age.

Perrasite said...

C'est arrivé qu'en ?

MienBlog said...

Il y a plus de 20 ans.