Tuesday, May 15, 2007

Exit le Zorgon

Le drame est survenu soudainement, personne ne l’avait vu venir, l’alerte à retenti à 20 h 50.

Petit homme est dans le bain depuis 20 minutes, il a terminé, soudainement un grand cri retenti, comme chaque parent nous identifions immédiatement un pleur de panique infini.

Blonde arrive avant moi sur les lieux du drame, elle tient dans ces bras petit homme tout nu qui tremble, il a le visage déformé par la peur, il pointe le bain, mais il est incapable de s’exprimer, après quelques minutes entre deux soubresauts, il fini par dire Zorgon sob, parti sob, dans le trou sob.

Pause, les Zorgons sont une race de méchant extraterrestre dans Zatura un film de SciFi pour enfant. Il y a un an et demi, quand grand-maman lui avait donné un jeu de K’nex, je lui avais expliqué que les petits joints bleu de 30 mm étaient des Zorgons, depuis ce temps, chaque fois qu’il joue avec ce jouet il anime les Zorgons grâce à ceux-ci.

Quand il a tiré le bouchon et que le bain c’est complètement vidé, un Zorgon à réussi à s’échapper, déclencheur de la grosse panique, vu le principe scientifique de « tout ce qui passe par la disparaît à jamais ».

Il était dans ça chambre inconsolable, blonde le serrait très fort, rien à faire. J’ai trouvé discrètement un autre Zorgon, je suis retourné dans la salle de bain, je l’ai mouillé et suis retourné le voir en le lui donnant, j’avais sauvé le Zorgon, la panique à passé, il m’a demandé comment j’avais fais, je lui ai expliqué que je l’avais rattrapé avec une petite pince, mais que je ne pourrais pas toujours récupérer les choses qui passe par là.

Je ne sais pas pendant combien de temps il va regarder avant de tirer le bouchon, j’espère que sa durera. En me couchant j’ai eu une pensée pour le Zorgons qui était en train de visiter les égouts de Montréal, pauvre petit Zorgon.

No comments: