Friday, May 11, 2007

Les zéros

J’ai un vieux pote que je ne vois plus maintenant. Je l’ai connu au secondaire, c’était un type sympa, un bon sens de l’humour, il trippait sur les mêmes choses que moi c’était un très bon ami.

Quelques années plus tard quand nous étions au Cégep le mec c’est tapé une méga dépression pour une affaire de triangle amoureux plutôt pas marrante. Il a décidé qu’à partir de ce jour il n’aurait plus jamais de peine d’amour, ça fait plus de 20 ans de ça et il n’a jamais plus eux de blonde steady.

Je le voyais moins souvent, il avait de nouveaux amis Hot Hot Hot, ça ne m’a pas trop attristé parce que je savais que dans la vie nous perdons de vues certains amis, des fois nous nous retrouvons au cours de celle-ci des fois non. Un jour il y a 17 ans il m’a appelé, nous avons discuté de toutes sortes de choses, surtout sur le sens de ça vie, il venait de prendre une décision un de ces nouveaux amis lui avait expliqué que s’il voulait réussir dans la vie il devait éliminer les zéros de ça vie, j’ai bien compris pour un ou deux chriss de paresseux que nous avions dans notre entourage, mais j’ai compris beaucoup plus tard que je faisais parti de ces zéros à éliminer.

Pendant 16 ans les seul fois ou je l’ai vue c’est dans des cafés par hasard, les seuls appels téléphoniques c’était des compagnies de recouvrement qui le cherchaient. Il avait chassé les zéros, mais il semble que sa situation ne se soit pas améliorée. Bien sur c’est un point de vue.

J’avais opté pour la réussite calme, une petite vie stable, une famille une maison etc, lui avait choisi, les jobines en attendant de devenir un grand producteur de spectacle, une fille différente toutes les semaines, les fuck friends, le party tous les jours.

L’an passé il est réapparu, ou je travaille, il était devenu « chum » avec un de mes patrons, il voulait pousser un groupe de musique, il était très contant de me voir il a fait un grand monologue ou il me racontait ces réalisations ces conquêtes, tout au long j’ai eu l’impression qu’il faisait un pitch (mot marketing pour vente ou présentation de projet), j’ai le sentiment qu’il ne s’intéressait à moi que parce que je faisait enfin partie de son monde celui des pas zéros, mais encore pire tout le long j’avais la très nette vision d’un gars seulement intéressé par ce que je pourrais lui apporter.

Il est bien loin le petit gars innocent et sympathique de notre enfance, je ne suis pas certain qu’avoir éliminé les zéros ai été une bonne idée.

1 comment:

Anonymous said...

Il aurait plutôt fallu qu'il travaille à éliminé le zéro qui plane au dessus de sa propre tête... On a tous appri en mathématique que n'importe quel nombre multiplié par zéro donnera un résultat de zéro...