Friday, July 07, 2006

Le trou (dans l’attente) Partie 1/2

Putain qui faisait chaud, à cuire au soleil dans mon trou, pas un nuage à l’horizon, comme hier.

Je l’avais moi-même creusé il y a 2 jours, j’aime bien un bon trou spacieux en forme de volcan inversé, avec des bords bien courbe c’est bien plus confortable. On peut s’y installer bien confortablement avec les bras derrière la tête ou sur le ventre et le casque qui couvre les yeux.

J’avoue que je commençais à envier mon collègue de droite, de droite, et son trou en trapèze, il lui permettait de se cacher en parti du soleil. De cette manière il n’avait pas à sentir son casque sur son nez, l’odeur de cuir, des cheveux salles et de la bouffe. Faut dire que ça faisait bien 15 jours que nous n’avions pas eu le temps de prendre un «bain de casque ».

Bon vous me direz qu’un peux d’eau dans un casque de métal en forme de bol à soupe sans savons sa ne lave pas grand-chose, mais si vous saviez le bonheur que me procure un « bain de casque », c’est une des grandes joies qu’il me reste c’est temps ci. À l’instar de mes collègues je préfère attendre la tombé de la nuit pour ce bain, c’est beaucoup plus frai, le jour le bonheur passe tellement vite, effacer par le vent du désert.

Je commençais à délirer. J’imaginais avoir creusé mon trou sur la tête d’un volcan, l’éruption était sûrement proche, je serais craché à la même vitesse qu’un microbe éternué. Les premières secondes se serais la panique, comprendre ce qui se passe, puis un coup la panique passé j’atteindrais une bonne hauteur qui me donnerait une vue imprenable sur la région. Tous ces trous creusés dans le sable du désert avec des bulles de vie, n’attendant que la marré pour éclore. Finalement tué par la lave, les gaz ou le choc, je pourrais quitter mon corps et commencer mon dernier voyage vers les cieux. Le volcan m’aura donné un coup de pouce.

Bruis de rouille sur métal, manque d’huile, retour à la réalité, bon voila qui remette ça. Rommel et c’est potes se ramènent. Le vieux avait raison le renard ne lâche pas prise, il faut défendre Tobrouk.

2 comments:

Perrasite said...

Bravo MienBlog ! Je ne sais toujours pas si tu parles vraiment d'un jeu ou si tout ce texte est une allégorie d'autre chose...

Lâche pas ! Maintenant, il te faudra nourir la bête.

Bon blogue !

MienBlog said...

Et non rien à voir avec un jeu. Mon cerveau est trop irrgué en vélo, c'est ce que ça donne. :o)