Thursday, July 27, 2006

La question

Le Pape se dirige vers la porte blindé qui commence à s’ouvrir, derrière lui les principaux Cardinaux en charge du gouvernement le regardent avec envie. Une fois entré le Pape se dirige vers la table et les deux chaises en bois, créé par Gerbert d'Aurillac mieux connu sous le nom de Pape Sylvestre II, cette table simple et dépourvu d’artifice devait être le reflet de l’humilité de l’homme face à dieu.

Dans cette crypte à un kilomètre sous terre, mais dont le soleil, par un habile jeu de miroir, plombe sur la table, à lieu à tout les 1000 ans une rencontre entre dieu et son représentant sur terre. Il est permis au Pape de poser une question simple à dieu assis sur l’autre chaise.

Une fois les portes fermés et le Pape assit dieu apparut.

- Bonjour à toi Karol

- Gloire à vous monseigneur, dit le Pape en résistant à l’envi de se jeter à plat ventre sur le sol.

- Tu dois savoir, dit dieu, que j’ai beaucoup de difficulté à me mettre a votre niveau, pas que je sois incommensurablement arrogant, mais j’éprouve beaucoup de problème à me faire comprendre de vous. Vous êtes aussi développé pour moi qu’une amibe unicellulaire pour vous. As-tu déjà essayé d’avoir une conversation avec une amibe ?

- Ho mon dieu, dit le Pape, complètement figé.

- J’éprouve toujours une étrange sensation à venir vous voir, je suis fier de moi quand je vous contemple, vous avez réalisé beaucoup de choses, mais je me demande si je n’ais pas trop forcé sur l’indépendance. Vous êtes tous sans exception le nombril du monde, non, n’essaie même pas c’est inutile.

- Je…Ho mon dieu, dit le Pape en cafouillant.

- Je suis triste de constaté que vos cerveaux n’ont presque pas évolué, bien sur vous avez commencé à jouer avec vos gênes, c’est normal, mais vos créations ne sont que pour la guerre ou pour étendre votre longévité. Vous vous trompé de direction. Je vous ais doté d’un cerveau capable de miracle, il vous serait possible d’ici 4 ou 5 milliards d’année d’évolution de vous asseoir avec moi autour d’une table bien rempli.

- …, dit le Pape

- Bon allé pose ta question Karol.

Les savants du Vatican avaient débattu pendant mille ans de la prochaine question à poser à dieu. Fallait-il exécuter tous les infidèles qui ne voulaient pas se convertir ? Fallait-il tenir Jérusalem ou était-il possible de la rebâtir en sol européen ? Est-ce que les Papes de par leur lien suprême avec dieu pouvaient être exemptés des règles de l’Église ? Comment était le paradis et si en faisant partie de l’Église il était possible de facto d’y accéder ? Pendant combien de temps fallait-il torturer les prisonniers pour leur faire avouer qu’ils entretenaient une relation avec Satan. Est-ce que la peste est une punition et si oui pourquoi ? Serait-il possible d’exterminer l’Églises orthodoxe et s’approprier ces biens ou serait-ce un pécher ? Les Turcs sont-ils création du démon ? La terre est plate ? Nous sommes bien le centre de l’univers ? Que faire avec les Jésuites ?

Finalement il avait été décidé de demander à dieu :

- M, mo, mon, dieu…

- Calmes toi Karol.

- Voici notre question, balbutia le Pape, Comment combattre le diable ?

- Ho, oui bien sur… Diabolos, le séparateur. Tu sais que le diable à été créer par moi, c’est un ange qui a mal tourné, selon vos croyances. Il faut que je revienne en arrière pour que tu comprennes, au début je vous ais laissé à vous-même pendant des millénaires pour voir comment vous vous débrouilleriez, j’ais eu beaucoup de plaisir quand au travers de vos religions à plusieurs dieux vous avez commencé à entrevoir la vérité, avec Zarathoustra vous avez fait un grand pas, ensuite je vous ais envoyé Jésus pour vous mettre dans la bonne direction, avec lui les choses ont bougé, mais voila qu’une fois seul vous étiez reparti dans toutes sorte de directions, je vous ais même pris plusieurs fois à réécrire en Concile les paroles de mon « fils » et à les déformer en fonction de vos désirs. Pour vous aider dans votre progression j’ais du utiliser la technique de la carotte et du bâton, la carotte étant le paradis et le diable le bâton. Ça a bien fonctionné mais toute bonne chose a une fin, ou presque, il avait signé un pacte avec moi et j’ais dû y mettre fin. Il devait me fournir non pas des âmes mais des résultats, il a bien travaillé durant 1200 ans mais après il c’est mis à tourner en rond, jalousie, haine, meurtres, famines, épidémies et guerres ça à bien fonctionné mais un jour il faut évoluer. C’est un peut ma faute, il faut dire que je l’avais conçu un petit peu limité. Tien j’ai une idée je te le montre.

Le Pape complètement horrifier se serait réfugié sous la table s’il avait pût regagner le contrôle de ces membres. Apparu alors une grande bouteille de Formol avec un corps à l’intérieur.

- Alors dit moi Karol que vois-tu ?
- Mon dieu…il est, il est très grand, il a la peau rouge, des cornes et des sabots de chèvre. Il est exactement comme je me l’imaginais.

- C’est normal il a toujours l’apparence de celui auquel ont s’attend. C’est qu’il avait beaucoup de clientèle. J’ai dut le créer changeant, c’est d’ailleurs ce que je préfère en lui, même mort il continue à posséder cette caractéristique.

- M, mm, mort ?

- Ça doit-être le stress, je t’ais déjà dis que j’avais dû mettre fin à notre pacte. Je le garde quand même en souvenir ou pour utilisation ultérieur. Si je reviens à ta question, il n’y a plus de diable à combattre, pour t’embêter je pourrais te dire qu’une petite parcelle de lui repose en vous tous et que vous devez vous combattre vous-mêmes, mais ce serait trop facile et la vérité n’est pas la. Écoute bien se que je vais te dire Karol et essais de changer les choses quand tu sortiras d’ici, mon but n’est pas de créer un arbre, mais plutôt de créer une forêt. Médite sur mon nom Grec, Symbolos, ce qui réuni.

Dans la main de dieu apparut une flèche, qu’il déposa sur la table.

- Je vous ais fais plusieurs cadeaux aux cours des âges, en voici un autre, la flèche que Nimrod à lancer vers le ciel du haut de sa tour, tu la connais sous le nom de Babel. Elle te servira en ultime recours pour effacer toutes langues connu et les remplacer par de nouvelles, imagine le chaos qui s’ensuivra, mais il est possible que quelque chose de bon en émerge, qui sait ? Bon je dois te laisser, j’ai un rendez-vous à Sion dans 4 secondes, allé salut à toi Karol.

À la suite de cette rencontre la santé du Pape déclina jusqu’à sa mort en 2006, il fut dit que sa rencontre avec dieu l’avait détruit. La flèche fut cacher dans les coffres impénétrables de l’Église et ne sera jamais utilisé. Les savants du Vatican débattront pendant 1000 ans des phrases suivantes :

Mon but n’est pas de créer un arbre, mais plutôt de créer une forêt.

Bon je dois te laisser, j’ai un rendez-vous à Sion dans 4 secondes.

Médite sur mon nom Grec, Symbolos, ce qui réuni.


1 comment:

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.