Tuesday, March 20, 2007

Le pouvoir des riches

Une des choses que je hais par-dessus tout et qui m’insulte terriblement, bref qui me fait chier, c’est quand dans notre Plus beau Pays les riches arrivent à faire changer les lois pour assouvir leur désirs.

Je fais référence dans ce cas ci à un vieux reportage d’Infoman sur un gars qui jouait de la cuillère sur St-Catherine à Montréal devant le magasin Ogilvy. Le patron de cet établissement était mécontent qu’un BS ou homme de la rue ou musicien amateur joue devant son commerce fréquenté par le gratin richissime Zanglophone. Il a prétendu que du haut du building de huit étages il était indisposé par le bruit constant de la cuillère.

Le monsieur (comprendre minus) à fait jouer ces contacts à la ville de Montréal et l’administration à changer le règlement, le gars ne pouvait maintenant plus jouer de la cuillère et s’il persistait la police pouvais lui donner des contraventions.

Le nouveau règlement stipulait qu’il était désormais défendu de jouer de la cuillère, mais pas de la castagnette ni du triangle. Le gars c’est acheté des castagnettes et a continué à jouer. C’est beaucoup moins folklorique que son ancien numéro.

Je trouve inquiétant qu’il soit possible au gens riche de faire aussi facilement changer les lois. Peuple levé vous !

6 comments:

Anonymous said...

O.k. bon ça fait une heure que je suis debout....c'est quoi la suite...

MienBlog said...

Je veux réunir 200 personnes qui iront jouer de la cuillère devant Ogilvy, il y aura une amande de 80$/personnes que chacun devra débourser, mais pour faire avancer la démocratie et dénoncer la chose je trouve que ce n'est pas chers payé.

Aujourd'hui Ogilvy demain l'Amérique !

Anonymous said...

des cuillères de bois ou de métal?

MienBlog said...

De bois ! Je suis surpris vue ta situation géographique que tu me poses la question.

Anonymous said...

Que veux-tu dire ?

Anonymous said...

Par contre, ce n'est toujours pas interdit d'être riche et con à la fois ?