Thursday, February 22, 2007

Un taxi le jour

Il me fallait prendre le taxi coin Sauvé et St-Denis, une fois à l’intérieur j’indique ma destination.

-Lombardi Honda svp (c’est sur la voie de service de la 40).

-Pas de problème patron.

Il démarre en trombe comme le bon chauffeur pressé de mené son client à destination dans un temps record.

Il passe par St-Hubert et décent ver le sud, passe le Métropolitain, ne tourne pas sur la voie de service, qui est vide à cette heure et sur laquelle il n’y a pas beaucoup de feux de circulation. Il tourne à Jarry vers l’est et presse le champignon.

C’est la panique.

Nous devons sûrement être suivit par des gens qui lui veulent du mal. Je regarde derrière nous, personnes, dans les airs alors ? Pas d’hélicoptère, pas d’avion rien.

Arrivé à la voie de service, hé oui à cette hauteur Jarry la rejoins, il tourne, enfin, sur celle-ci. Grâce à ce détour il vient de ce faire plus de fric, pour donner le change il accélère très fort entre chaque stop.

Ho surprise il tourne sur St-Michel, bien sur il aurait du continuer sur la voie de service mais bon pourquoi aller tout droit quand on peut faire des dents de scie.

Finalement arrivé je sors.

Je lis dans son regard - Mon pourboire ?

Il lit dans mon regard – Si tu crois que tu en mérite un !

Et encore mon regard est resté poli.

1 comment:

Anonymous said...

He's baaaaaa-aaaack!!!!!!!!!

Joc as-tu encore les fameuses cassettes que l'on faisait à la roulotte?????